LE COMITÉ FÉMININ
- AGIR C'EST DÉPISTER -
Deux études publiées récemment par Santé Publique France montrent une baisse de la participation aux dépistages organisés pour le cancer. Les difficultés à atteindre les objectifs nationaux de participation pour la prévention et le dépistage précoce des cancers ont motivé des bénévoles pour la création d’un Comité Féminin en Loire-Atlantique.
Une nouvelle équipe de bénévoles engagés et investis auprès des professionnels de santé, des Pouvoirs Publics, du monde associatif se met en place pour sensibiliser, prévenir, informer et convier à participer aux dépistages organisés !
Qui prend part à l’envol du CF44 ?
-
La Mairie de La Baule est un partenaire logistique privilégié,
-
L’implication des habitants du territoire, des représentants de la vie associative avec une participation des acteurs du tissu économique local se structure.
Notre Fédération Nationale, avec ses Comités* dynamiques, comme le tout nouveau Comité Féminin de Loire-Atlantique et ses nombreux et nombreuses bénévoles, a pour objectif, tout au long de l’année, sur tout le territoire, par de multiples actions sous toutes les formes, d’informer, de sensibiliser à la prévention des cancers et de vous inviter à participer aux dépistages organisés des cancers.
*Reconnus d’intérêt général
Maryse Thaêron Chopin
Présidente de la Fédération
Les comités féminins pour la prévention et le dépistage des cancers